journal interne transport

10 Bonnes raisons de créer un journal interne – Transport

Même à l’ère du tout numérique, le format papier reste d’actualité.  Il est important de conserver vos publications papier. Voici quelques conseils pour les rendre intéressantes et attractives.

Jounrla internet transport serkal

De nombreuses entreprises remplacent leur journal interne papier par une version numérique. Pourtant, à la question "le papier a-t-il toujours sa place dans les communications internes ?" La réponse est Oui. Supprimer le magazine interne papier serait une erreur pour de multiples raisons :

  • Le format papier reste encore très plébiscité par les employés.
  • Tous les collaborateurs n’ont pas toujours accès à l’Intranet.
  • Certains employés ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux
  • Les employés peuvent emmener leur magazine papier chez eux, le lire dans les transports ou pendant leur temps libre.
  • Tourner les pages d’un vrai magazine est une expérience reposante et distrayante à l’heure où nous croulons sous le contenu digital au quotidien.
  •  Il est plus dur de jeter un magazine papier que de supprimer un e-mail.

Il est important de s’assurer que le contenu de vos publications papier est toujours intéressant et pertinent. Bien que le magazine ne soit pas le meilleur format pour publier de l’actu chaude, il s’avère idéal pour aborder un certain nombre de sujets. Voici quelques conseils pour un journal interne de qualité :

1. Donnez du sens.
Utilisez votre journal interne pour montrer le rôle-clé des employés dans la réussite de l’entreprise. Vous renforcerez le sentiment d’appartenance et vous donnerez du sens aux missions des collaborateurs.

2. Valorisez les compétences personnelles.
Publiez des articles sur les qualités personnelles et la bonne attitude de vos employés. La communication, la prise de décision, la capacité à travailler en équipe, la résolution des problèmes et la créativité sont des compétences tout aussi louables qui parleront à tout le monde.

3. Mettez l’accent sur votre héritage.
Parlez de l’histoire de votre organisation, à l’aide d’une frise chronologique par exemple, qui mettrait en exergue des étapes importantes.

4. Mentionnez des faits et des chiffres clés.
Le nombre de clients que vous adressez chaque jour, le nombre de produits que vous avez vendus ce mois-ci, etc. Replacez ces données dans leur contexte et donnez-leur du sens.

5. Partagez les initiatives sur le bien-être au travail.
Selon Unum, 30% des travailleurs seraient prêts à quitter leur emploi à cause d’une mauvaise ambiance au travail. Si votre entreprise a un programme de bien-être au travail, parlez-en. Publiez des articles sur les dispositifs à disposition des collaborateurs.

6. Brisez les barrières hiérarchiques.
Réduisez la distance entre les employés et les managers en montrant le côté humain des hauts dirigeants.

7. Mettez en valeur les individus.
Publier un article sur la réussite personnelle et professionnelle d’un collaborateur est un très bon moyen de le féliciter.

8. Montrez les progrès et la croissance de votre entreprise.
Informez les employés sur les progrès réalisés par l’entreprise en publiant les derniers chiffres. Parlez également des projets d’avenir et rendez ces informations digestes en intégrant des visuels créatifs et des infographies.

9. Publiez les résultats de la dernière enquête menée auprès des employés.
Quels sont les progrès réalisés par votre entreprise depuis le dernier sondage ? Quel plan d’action a été mis en place ? Qu’est-ce qui a évolué ? Montrez à vos employés que vous les écoutez et que vous ne restez pas passif.

10. Montrez les innovations du secteur.
Tournez-vous vers l’extérieur. Les collaborateurs sont demandeurs d’informations sur les nouveautés dans leur secteur. Quelles sont les bonnes pratiques venues d’ailleurs ? Quels sont les nouveaux produits lancés par la concurrence ?


Serkal vous propose une offre Clé en Main de journal interne.

journal interne transport de personne

  • Mise en page
  • Rédaction
  • Correction
  • Graphisme
  • Impression

 

 

Contactez-nous pour connaître notre offre clé en main